02 53 61 05 76  /   tempsdaime@me.com  /  5, impasse des Porteurs d'Eau, Brissac-Quincé, 49320 Brissac Loire Aubance, France

Site accessible aux personnes déficientes visuelles.

Décembre 2016

31/12/2016

Réveillon « Minuit ensemble ».

Temps d'Aime vous souhaite une bonne année 2017 !

Merci au CCAS de Brissac-Quincé de nous avoir aidé à participer à ce réveillon.

Merci à la Fondation de France d'avoir financé notre participation.

22/12/2016

Congé de proche aidant.

Prévu dans la loi d’Adaptation de la Société au Vieillissement (dite loi AVS), le congé de proche aidant a vu ses modalités fixées dans un décret paru au Journal Officiel du 19/11/2016.

Le congé entrera en vigueur à compter du 1er janvier 2017.

Bref rappel des principales caractéristiques :

  • L’aidant doit avoir au moins un an d’ancienneté dans l’entreprise.

  • L’aidé doit être le conjoint, un ascendant, un descendant, un collatéral (jusqu’au 4è degré), un enfant à charge, ou une personne âgée/handicapée avec qui le salarié réside ou entretient des liens étroits et stables.

  • La durée maximale du congé est fixée par accord collectif d’entreprise ; dans tous les cas, il ne peut excéder un an, renouvellement compris, pour toute la carrière du salarié.

  • Le salarié n’est pas rémunéré pendant le congé (car celui-ci suspend le contrat de travail) ; il ne peut exercer d’autre activité professionnelle, sauf à être employé par l’aidé en tant qu’aidant familial.

  • À l’issue du congé, le salarié retrouve son emploi ou un emploi similaire, et une rémunération au moins équivalente.

21/12/2016

Gym douce.

L'atelier s'est clôt par un partage de la bûche !

14/12/2016

Forum post-AVC.

Temps d'Aime tenait un stand au forum « post-AVC », organisé par la filière AVC des départements de la Sarthe, Mayenne et Maine-et-Loire, représentée par l'infirmière coordinatrice Claire Lecan, et qui se tenait à la Cité des Associations à Angers.

L'objectif était de rassembler, pour faire connaître au public, les professionnels en mesure d'aider et de soutenir les personnes ayant été atteintes d'un AVC ainsi que leurs proches, dans la vie quotidienne.

Outre Temps d'Aime, étaient donc présents des acteurs divers et variés dans le domaine de l'aide à domicile, du sport adapté, de la rééducation motrice, du matériel médical, de l'aide aux aidants, etc…

L'après-midi s'est achevée sur une conférence autour du thème de l'AVC, tenue par la cheffe de clinique Cristina Barbieux-Ghitu du CHU d'Angers.

07/12/2016

Diététique.

L'atelier était consacré au miel et à ses bienfaits.